Cours du Tether

Les crypto-monnaies sont nombreuses sur le marché financier et sont de plus en plus prisées par les utilisateurs. En effet, ces derniers ont trouvé une monnaie qui peut être utilisée sur internet sans aucune contrainte. Les monnaies virtuelles peuvent représenter une alternative à la banque mais elles existent seulement sous la forme informatique. La plupart des crypto-monnaies permettent d’effectuer différentes transactions et transferts tandis que d’autres offrent plus de fonctions. Chaque monnaie électronique est dotée d’un but bien précis et utilise la technologie de blockchain pour rendre possible les opérations sur leur réseau.

Nous allons nous intéresser à la crypto-monnaie Tether (USDT) qui est une monnaie révolutionnaire et qui dispose d’une belle place parmi les meilleures crypto-monnaies sur le marché. Vous pourriez vous fier à ce guide si vous voulez avoir toutes les informations concernant la monnaie virtuelle Tether.

Voici le cours du Tether (USDT)

Présentation de la crypto-monnaie Tether (USDT)

La crypto-monnaie Tether est née avec l’existence des turbulences que subissent la populaire monnaie électronique Bitcoin et les autres sur le marché. La présence de cette monnaie numérique sur le marché peut, dans le futur, être un grand inconvénient pour la plateforme d’échange Bitfinex.
Tether est une entreprise qui dirige la crypto-monnaie Tether (USDT) et la première plateforme d’échange mondiale Bitfinex. Ces deux systèmes ont reçu, depuis peu, des assignations en provenance de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) qui est une agence américaine chargée de la régulation des bourses de commerce mais cette dernière n’a pas eu d’impact sur le fonctionnement de l’entreprise et de la plateforme.

La crypto-monnaie Tether (USDT) a été mise en place en 2015 par l’entreprise du même nom. A ses débuts, la crypto-monnaie Tether (USDT) s’appelait Realcoin. Contrairement aux autres monnaies virtuelles, la valeur de la crypto-monnaie Tether (USDT) est indexée sur la monnaie américaine, le dollar. Tous les utilisateurs de la crypto-monnaie Tether (USDT) peuvent alors échanger leur jeton USDT contre un dollar à n’importe quel moment. Cela est possible car pour chaque jeton USDT émis, l’entreprise Tether détient l’équivalent d’un dollar sur ses comptes en banque.

Les principaux dirigeants de la société Tether sont Jan Ludovicus van der Velde (PDG) et Philip Potter (responsable de la stratégie).
La but de la mise en place de la crypto-monnaie Tether (USDT) est de rendre stable les prix du dollar tout en rendant la capacité d’une crypto-monnaie opérationnelle. Les personnes qui sont professionnelles dans le monde de la crypto-monnaie appellent ces types de monnaies virtuelles des pièces stables.

Le problème de la crypto-monnaie Tether (USDT)

L’entreprise Tether qui est le contrôleur de la crypto-monnaie Tether (USDT) doit détenir des réserves en USD qui sont au même nombre que les jetons USDT en circulation. Tous les investisseurs qui disposent de jetons USDT peuvent les vendre à Tether Limited contre des USD.

Mais un problème inquiète les utilisateurs de la crypto-monnaie. En effet, Tether Limited ne disposerait pas de réserves suffisantes de devises pour tous les jetons USDT en circulation alors que le nombre de jetons distribués n’est pas limité comme dans le cas des autres monnaies virtuelles sur le marché.
L’entreprise Tether ne communique pas assez de documents concernant ces inquiétudes même si ces dernières peuvent faire reculer de nouveaux investisseurs. Cette société nie en bloc toutes ces accusations en disant qu’elle détient belle et bien un nombre suffisant d’USD pour assurer tous les jetons en circulation.

Conclusion

La crypto-monnaie Tether (USDT) est révolutionnaire dans le monde cryptographique. Elle permet à ses utilisateurs de posséder des jetons USDT qui peuvent être échangés avec la monnaie fiduciaire USD. De ce fait, 1 USDT équivaut à 1 dollar. C’est une monnaie virtuelle très stable qui ne présente pas de problème de volatilité comme les autres crypto-monnaies sur le marché comme le Bitcoin ou l’Ethereum qui sont pourtant les premières crypto-monnaies dans le monde entier.

Tether (USDT) est contrôlé par une entreprise du même nom et qui a été accusée de ne pas détenir assez de dollars pour pouvoir échanger tous les USDT en circulation. C’est ce qui peut faire reculer les investisseurs.
Tether (USDT) est une monnaie virtuelle évolutive qui a un grand avenir devant elle et qui peut se placer pas loin des meilleures crypto-monnaies comme le Bitcoin ou Ethereum.