Cours du Tron

Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles qui sont présentes sous la forme informatique. Certaines d’entre elles permettent d’effectuer différentes transactions de pair à pair et également de concevoir et de mettre en place des contrats intelligents. Les crypto-monnaies peuvent représenter une alternative à la monnaie fiduciaire. Elles encouragent les utilisateurs à fuir la banque et les établissements financiers qui nécessitent de nombreux justificatifs dans les opérations. Toutes les crypto-monnaies disposent d’un token indépendant qui peut être utilisé sur leur réseau et sont presque toutes basées sur la technologie de blockchain.
Voici un guide qui vous donnera toutes les informations concernant la crypto-monnaie TRON (TRX). Il vous permettra de faire votre choix en ce qui concerne la monnaie virtuelle qui vous convient le plus.

Cours du Tron

Présentation de la crypto-monnaie TRON (TRX)

La crypto-monnaie Tron (TRX) est une plateforme décentralisée qui utilise la technologie de blockchain. Elle est open-source, c’est-à-dire que toutes les informations qui y sont enregistrées peuvent être consultées par tous ses utilisateurs. Cette monnaie virtuelle a été mise en place pour le domaine du divertissement numérique.

Les caractéristiques de la crypto-monnaie Tron (TRX)

La crypto-monnaie Tron (TRX) se veut de trouver des solutions au contrôle des applications. Pour cela, cette monnaie virtuelle a mis en place de nombreuses fonctionnalités comme:
-La libération des données pour annuler et supprimer le contrôle des données (ces dernières deviennent donc libres et sans intermédiaires),
-La mise en œuvre d’un écosystème de contenu numérique qui aide tous les utilisateurs à bénéficier des ressources numériques avec la diffusion de contenu,
-Une ICO indépendante et la possibilité de distribution de ressources numériques,
-Un réseau qui permet d’effectuer des échanges de ressources numériques distribués comme les jeux.

Le fonctionnement de Tron

La crypto-monnaie Tron (TRX) est un projet à long terme qui peut révolutionner l’industrie des divertissements numériques. Elle dispose de plusieurs phases qui commencent par l’étape de l’Exode en 2017 et qui se terminent avec l’Etnernité en 2023. Chaque étape de l’évolution de cette monnaie virtuelle dispose de caractéristiques bien distinctes.
-Exodus est une plateforme gratuite qui est mise en place pour la distribution, le stockage et le contenu de pair à pair.
-Odyssey est l’étape de mise en œuvre d’incitations économiques qui permet l’encouragement de la création de contenu numérique. Cette étape aide également à l’autonomisation.
-Le Great Voyage représente les capacités d’ICO individuelles.
-L’Apollon est une étape permettant la possibilité pour les développeurs de contenus numériques d’émettre des jetons personnels.
En plus de ces 4 étapes, la crypto-monnaie dispose également de deux autres étapes (Star Trek et l’Eternité) qui ont pour but d’augmenter la capacité de décentraliser l’industrie du jeu. Elles aident donc les développeurs à mettre en place de manière libre et sans intermédiaires, des plateformes de jeu et de bénéficiers des incitations monétaires durant la mise en œuvre des jeux.

L’équipe derrière TRX

L’ICO de la crypto-monnaie Tron (TRX) s’est passée entre le 3 et le 24 août en 2017. Son fondateur et PDG s’appelle Justin Sun. Il est considéré pas beaucoup comme étant le prochain Jack Ma qui est le fondateur d’Alibaba. Justin Sun a un CV bien chargé au dessus de ses 27 ans. Il est diplômé de l’Université de Pennsylvanie. C’est le fondateur de Peiwo APP qui est le Snapchat Chinois. C’est également un participant de l’Université Hupan qui a été fondée par Jack Ma. Justoin Sun est également le représentant en chef Ripple China.
En plus de Justin Sun, la crypto-monnaie Tron (TRX) dispose également d’autres joueurs clés comme le CTO Lucien Chen qui est un ancien travailleur d’Alibaba et qui dispose d’un très vaste expérience en matière d’entreprises Internet comme Netease, Qihoo 360, et Tencent.

Les tokens TRX (Tronix)

Comme toutes les crypto-monnaies sur le marché, Tron (TRX) dispose de son propre token qui est appelé Tronix (ou TRX). Si vous voulez vous procurer des TTRX, vous devez vous tourner vers les plateformes d’échanges de crypto-monnaie comme Binance. En effet, les TRX ne peuvent pas encore être achetés avec de la monnaie fiduciaire.
Pour pouvoir détenir des TRX, vous devez donc acheter des BTC ou des ETH sur les cites de vente de crypto-monnaies pour ensuite les échanger sur une plateforme d’échange de votre choix avec des Tronix (TRX). La meilleure plateforme de vente que nous connaissons actuellement est Coinbase.
En ce qui concerne le stockage de TRX qui est un jeton de type ERC-20, vous pouvez choisir n’importe quel portefeuille qui est compatible Ethereum (Meta Mask, MyEtherWallet, …).
Vous devez choisir un portefeuille électronique sécurisé. Lorsque vous ouvrez un compte sur un portefeuille numérique, vous disposez d’une clé privée et d’un autre qui est publique. La clé privée vous permet d’accéder à vos jetons TRX et ne doit être communiquée à quiconque. La clé publique, quant-à elle, a la même fonction qu’un RIB dans la banque traditionnelle et peut être communiquée à vos proches ou aux utilisateurs de la crypto-monnaie Tron (TRX).

Conclusion

Tron (TRX) est une crypto-monnaie révolutionnaire et la seule qui a été mise en place spécialement pour le domaine du divertissement numérique. Elle peut être très pratique pour les développeurs d’application qui pourront mettre à la disposition des utilisateurs leur application mobile sans passer par des intermédiaires comme Apple Store ou Google Play.
Tron (TRX) est encore un projet et son avenir est encore flou actuellement.